Terrorisme... Ce mot est, dans notre actualité, souvent employé.
La population civile est en effet, trop souvent, la cible de diverses organisations terroristes souhaitant changer l’ordre mondial afin de le reformater selon leurs idéologies. Que cela soit Al-Qaida avec les attentats du 11 septembre ou l’état islamique et les attentats de Bruxelles nous sommes sous leur viseur. Et dans ce cas ce n'est pas sur des champs de bataille que se passent les combats mais dans nos rues.
Afin de prévenir ces actes barbares et les empêcher autant que possible, l’état a besoin d'informations sur les terroristes et leurs plans d'action. Hélas afin de pouvoir déterminer qui est terroriste, il faut dans un premier temps avoir les données de tout le monde. En effet, personne ne sait qui est radicalisé et prêt à passer à l'action et qui est innocent. De plus il faut continuer à surveiller toute la population sur le long terme, au cas où une nouvelle personne se radicaliserait au cours du temps. Il faudrait donc suivre toute la population en continu.
Ceci convient à certaines personnes qui pensent que toutes nos données privées devraient être consultables par les autorités, tel M. Amorison dont nous reparlons sur d'autres pages, afin de combattre au mieux ce fléau. Cependant, d'autres personnes trouvent que les données privées ne peuvent en aucun cas être divulguées afin de garder notre vie privée, privée et ce même aux yeux de l’état. Tout ceci nous a poussé à nous demander, selon nous que faut-il faire pour se protéger ?