Utilisez-vous des réseaux sociaux ? (Facebook, Instagram, Twitter, Tiktok,...)
La majorité des personnes interrogées utilisent au moins une fois par semaine un réseau social.
Nous avons une majorité de personnes entre 25 et 64 ans. Le reste de notre échantillon se compose majoritairement de gens entre 18 et 24 ans et une minorité de personnes de plus de 65 ans.
Nous pouvons remarquer que dans notre échantillon il y a presque une égalité entre le nombre de femme et le nombre d'homme interrogé. 45,1% de femme et 51,2% d'homme.
Nous constatons que la majorité des personnes interrogées aiment découvrir de nouvelles choses.
La majorité des personnes interrogées utilisent au moins une fois par semaine un réseau social.
Il semblerait que la plus part des utilisateurs ne sont pas satisfaits des recommandations proposées par le service, 67,1%.
Il semble que la moitié des utilisateurs soient dérangés par les recommandations qui coincident avec ce qu'ils aiment, 51,9%.
Les personnes ont l'air de préférer que les recommandations ne soient pas ciblées, 55,7%.
68,4% des personnes semblent vouloir parfois des recommandations différentes que celles ciblées contre 20,3% qui veulent que les recommandations restent ciblées. Les 11,4% restant voudraient en revanche qu'on leur propose toujours des recommandations différentes.
La récolte des données semblent déranger une majorité des personnes, 73,4%.
1ère Question
La majorité des personnes interrogées utilisent au moins une fois par semaine un site de streaming video, 52,4%. 17,1% en utilise au moins une fois par mois et le reste n'en utilise jamais ou presque jamais.
Il semblerait que la plus part des utilisateurs sont satisfaits des recommandations proposées par le service, 75,8%.
2ème Question
3ème Question
Il semble que la majorité des utilisateurs ne soient pas dérangés par les recommandations qui coincident avec ce qu'ils aiment, 80,6%.
Les personnes ont l'air de préférer que les recommandations soient ciblées, 71%.
4ème Question
5ème Question
72,6% des personnes semblent vouloir parfois des recommandations différentes que celles ciblées contre 14,5% qui veulent que les recommandations restent ciblées. Les 12,9% restant voudraient en revanche qu'on leur propose toujours des recommandations différentes.
La récolte des données semblent ne pas déranger une majorité des personnes, 61,3%.
6ème Question
La majorité des personnes interrogées utilisent au moins une fois par semaine un site de streaming audio, 51,2%. Par contre, 46,3% n'en utilise jamais ou presque jamais.
Il semblerait que la plus part des utilisateurs soient satisfaits des recommandations proposées par le service, 74%.
Il semble que la majorité des utilisateurs ne soient pas dérangés par les recommandations qui coincident avec ce qu'ils aiment, 83,7%.
Les personnes ont l'air de préférer que les recommandations soient ciblées, 68%.
68% des personnes semblent vouloir parfois des recommandations différentes que celles ciblées contre 12% qui veulent que les recommandations restent ciblées. Les 20% restant voudraient en revanche qu'on leur propose toujours des recommandations différentes.
La récolte des données semblent ne pas déranger une grande partie des personnes, 58%.
1ère Question
La majorité des personnes interrogées utilisent au moins une fois par semaine un site d'E-commerce, 40,2%. 20,7% en utilise au moins une fois par mois et le reste n'en utilise jamais ou presque jamais.
Il semblerait que la plus part des utilisateurs ne soient pas satisfaits des recommandations proposées par le service, 59%.
2ème Question
3ème Question
Il semble qu'une plus grande partie des utilisateurs ne soient pas dérangés par les recommandations qui coincident avec ce qu'ils aiment, 55,7%.
Les personnes ont l'air de préférer que les recommandations soient ciblées, 54,1%.
4ème Question
5ème Question
61,7% des personnes semblent vouloir parfois des recommandations différentes que celles ciblées contre 23,3% qui veulent que les recommandations restent ciblées. Les 15% restant voudraient en revanche qu'on leur propose toujours des recommandations différentes.
La récolte des données semblent déranger une grande partie des personnes, 55,7%.
6ème Question
Nous constatons que, selon le service, les gens sont plus ou moins satisfait des recommandations qui leurs sont proposées. En effet, nous pouvons voir que pour les réseaux sociaux ou les sites d'E-Commerce, les utilisateurs sont beaucoup plus insatisfait, 67,1% et 59% d'insatisfaits, que pour les sites de streaming vidéos et audio, 24,2% et 26%. De plus, la récolte de données semblent plus déranger sur les réseaux sociaux et les sites de ventes en ligne, 73,4% et 55,7%, que sur les sites de streaming, 38,7% pour les sites de streaming vidéos et 42% pour les sites de streaming audio. Enfin, pour les services de streaming ainsi que pour l'E-commerce, une préférence pour des recommandations ciblées est nettement visible la où les utilisateurs des réseaux sociaux préfèreraient des recommandations moins ciblées.