Le concessionnaire de chez BMW n'est pas certain que la voiture 100% autonome soit mise sur la route un jour. Il précise qu’il n’a pas vraiment d’informations sur la production de tels véhicules chez BMW en tant que ‘simple’ concessionnaire. Cependant il parle du fait que la voiture autonome pourrait être développée comme service de transport pour des livraisons par exemple, mais surtout dans les villes et pour des courts trajets. Il imagine le trajet d’une telle voiture grâce à ‘un rail numérique’ via des rues connectées. Il évoque aussi le transport de veilles personnes ou de personnes présentant un handicap, mais plutôt comme un service de bus, lui aussi sur un rail numérique et permettant l’accès aux lieux principaux de la ville tels que la commune, l’hôpital, … Le concessionnaire va même plus loin en imaginant dans le futur un système tel qu’à partir d’une certaine borne les voitures deviendraient autonomes et devraient suivre un rail numérique en fonction de leur destination.
Il explique aussi que l’autonomisation des voitures est quelque chose auquel on doit se préparer et qui risque de dérouter au début, mais que ça risque de se produire effectivement.
Pour la concessionnaire de chez Peugeot, les voitures 100% autonomes pourraient voir le jour dans un futur proche à condition qu’elles soient réellement bien faites et qu’il n’y ait pas de risques. Elle trouve que cela est compliqué de savoir quoi en penser étant donné qu’elles ne sont pas encore sur le marché. Elle explique également que chez Peugeot un concept de voiture autonome a été réalisé mais qu’il n’est pas mis à la vente et que pour l'instant, leurs voitures possèdent déjà des options semi-autonomes.
Selon le concessionnaire de chez Toyota, la voiture autonome est l’avenir automobile. Il explique cela notamment grâce au fait que les véhicules actuels sont déjà super équipés en termes d’aide à la conduite (capteurs, caméras, avertissement instantané, contrôle automatique de la voiture). Il cite plusieurs marques (Volvo, Mercedes, BMW) chez lesquels il pense que la voiture 100% autonome existe déjà. Ce concessionnaire dit que selon lui si les voitures autonomes sont mises sur le marché, elles auront tellement été étudiées et sécurisées qu’elles ne seraient plus trop voire pas du tout dangereuses mais qu’il faut être sûr de ce qui se passerait en cas de défaillance de capteurs ou autres. Il explique aussi que chez Toyota, ils se concentrent plus sur le côté hybride d’un véhicule que sur une telle technologie.