A.I. Intelligence artificielle

A.I. Intelligence artificielle

Fruit d'un travail commun entre Stanley Kubrick et Steven Spielbierg, ce film ambitieux est profond, visionnaire et plein de sensibilité, il nous amène à nous poser de nombreuses questions éthiques.
A voir absolument !

Synopsis
Dans un XXIesiècle, où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables et provoqué famines et exodes, les robots sont devenus une composante essentielle de la vie quotidienne et assurent désormais la plupart des tâches domestiques. Pourtant, le professeur Hobby veut aller encore plus loin en créant le premier androïde sensible : un enfant capable de développer un vaste répertoire d'émotions et de souvenirs. Peu après cette annonce, David, un robot de onze ans, fait son entrée chez Henry et Monica Swinton, un couple dont le jeune fils a été cryogénisé en attendant la découverte d'un remède pour guérir sa grave maladie. Bientôt abandonné par sa mère adoptive, David entame un périlleux voyage à la recherche de son identité et de sa part secrète d'humanité.

Sources : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29280.html

A.I. Intelligence artificielle

Les oeuvres de Isaac Asimov

Isaac Asimov est un écrivain américain d'origine russe, surtout connu pour ses œuvres de science-fiction et ses livres de vulgarisation scientifique. Il a notamment établi les lois de la robotique en 1942. Ells sont des règles auxquelles tous les robots qui apparaissent dans leurs romans doivent obéir. Nous vous recommandons la première nouvelle du "Le cycle des Robots" (titre original : I, Robot), un recueil de neuf nouvelles de science-fiction.

Synopsis

Les Robots
Décrit la mise en place au xxe siècle et xxie siècle des robots par Susan Calvin, robopsychologue en chef de U.S. Robotics Inc. (via les cerveaux positroniques), les problématiques liées aux lois de la robotique, et le développement des vaisseaux hyperspatiaux.

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_des_robots

A.I. Intelligence artificielle

Detroit : Become Human

Detroit: Become Human est un jeu de suspense cinématographique néo-noir développé par Quantic Dream. Il aborde des thèmes moraux très important autour de la société, du transhumanisme et de la vie artificielle.

Synopsis

Située à Détroit en 2038, la ville a été revitalisée par l'invention et l'introduction des androïdes dans la vie quotidienne. Mais lorsque les androïdes commencent à se comporter comme s'ils étaient vivants, les événements deviennent incontrôlables. Entrez dans le rôle des trois personnages clés de l'histoire (Kara, Connor et Markus), chacun ayant des perspectives, des motivations et des capacités uniques alors qu'ils font face à eux-mêmes et remettent en question leurs valeurs. Ces trois androïdes sont présents tout au long du jeu et suivent un parcours émotionnel avec des choix qui doivent être faits pour leur "cause" ultime, qui peut être définie de différentes manières selon les valeurs du joueur. L'intrigue du jeu aborde une variété de thèmes mûrs qui explorent le terrain moral et chaque décision du joueur influe sur ce qui se passera.


Sources : https://detroit-become-human.fandom.com/fr/wiki/Jeu